Utilisez les bons temps en anglais | Le Monde des Langues (2023)

Je ne sais pas pour vous, mais l’un de mes pires souvenirs, à l’école puis à la fac, est le fait de devoir chaque année assister au même cours de grammaire: les temps et la conjugaison en anglais. Il semble exister une sorte de mystère insondable qui empêche les Français de comprendre quand utiliser ces satanés temps et qui pousse les enseignants à sans cesse revenir sur ce point. Ce qui nous amène au défi du jour: expliquer simplement et une bonne fois pour toutes l’usage des temps en anglais.

La conjugaison anglaise: plus complexe qu’elle n’y paraît

L’anglais entretient avec le français un rapport un peu schizophrène: à la fois proche et éloigné, il endort notre méfiance et nous fait oublier qu’il s’agit, en fait, d’une langue parfois très différente de la nôtre. En résulte un certain nombre de faux-amis et de fautes d’anglais fréquemment commises par les francophones.
A première vue, la conjugaison anglaise est d’une facilité déconcertante: une seule désinence (le fameux -S), aucune distinction entre le passé simple et l’imparfait, des verbes irréguliers finalement pas si nombreux, pas de futur grammatical…
Si elle nous paraît compliquée, c’est parce que les temps anglais ne s’emploient pas forcément comme leurs homologues français. Pensant bien faire, les francophones ont tendance à traduire mot à mot du français vers l’anglais, ce qui ne fonctionne pas à tous les coups.

Je vous propose donc de reprendre un par un chacun des temps anglais et de voir dans quels cas les utiliser. Une fois que vous aurez lu cet article, ils n’auront plus aucun secret pour vous!

Les temps du présent

Le présent simple (present simple)

Comment le former

C’est le temps de base de la langue anglaise. Pour le former, rien de plus simple: il vous suffit de reprendre tel quel l’infinitif et d’y ajouter un -S uniquement à la 3e personne du singulier (surtout pas au pluriel!). Les verbes to go et to do deviennent respectivement goes et does à la 3e personne du singulier.
Prenons par exemple le verbe to want (vouloir) et conjuguons-le au présent simple.

I want
you want
he / she wantS (n’oubliez pas le -S!)
we want
you want
they want (pas de -S!)

Comme vous pouvez le voir, c’est incroyablement simple. Notons tout de même que si le verbe se termine par ss, il faut ajouter un e intercalaire avant le -S de la 3e personne du singulier. Par exemple: to kiss et he kissES. Pour les verbes qui se terminent par y, ce dernier devient ie devant la désinence -S : to cry et he cries.

Voici comment former la négation et l’interrogation au présent simple.

Négation: I do not want ou I don’t want
Interrogation : do I want?
Interro-négation : do I not want? ou don’t I want?

Quand l’utiliser

Le présent simple est le temps de la vérité générale. Il désigne donc une action qui se répète dans le temps (I go there every Sunday) ou qui est toujours vraie (water boils at 100°C).

Le présent continu (present continuous)

Comment le former

C’est la fameuse forme en V+ing qui pose tant de problèmes aux francophones. Il se forme avec «être» (to be), suivi du participe présent, c’est-à-dire le verbe auquel on ajoute la terminaison -ing. Conjuguons, par exemple, le verbe to scream (crier).

I am screaming
you are screaming
he / she is screaming
we are screaming
you are screaming
they are screaming

Négation: I am not screaming ou I’m not screaming
Interrogation : am I screaming?
Interro-négation : am I not screaming?

Encore une fois, ce n’est pas bien compliqué, il suffit de connaître la conjugaison du verbe to be. Attention cependant, le radical de certains verbes peut changer lorsque l’on forme le participe présent ou passé. Voici les cas qui posent problème:

    • Redoublement de la consonne: betbetting, fitfitting.
    • Chute du e final lorsqu’il est muet : taketaking, observeobserving.
      Mais pas toujours: ageageing (en anglais britannique)
    • Voyelle i qui devient y: lielying, tietying.
  • Verbe dont le radical se termine par c: panicpanicking.

Quand l’utiliser

Le présent continu correspond tout d’abord à notre «être en train de faire», il désigne donc une action qui se produit au moment où l’on parle et qui n’est donc pas terminée. «Je suis en train de manger une pomme» se dira en anglais I’m eating an apple.
Plus rarement, il permet de décrire une action qui n’a lieu qu’à un instant très précis et qui n’aurait pas cours autrement. Par exemple, You’re being foolish (tu es en train de te comporter comme un idiot), par opposition avec You’re foolish (tu es idiot).

Les temps du passé

Les choses commencent à se compliquer car les temps anglais du passé ne correspondent pas nécessairement à ceux que nous utilisons en français.

Le passé simple ou prétérit (past simple ou preterit)

Comment le former

C’est la forme simple du passé qui se forme en ajoutant –ed au radical du verbe, sauf bien sûr s’il s’agit d’un verbe irrégulier.

(Video) La méthode SPP pour trouver le bon temps en anglais à tous les coups

I wanted
you wanted
he / she wanted
we wanted
you wanted
they wanted

Négation: I did not want ou I didn’t want
Interrogation : did I want?
Interro-négation : did I not want? ou didn’t I want?

Quand l’utiliser

Il permet de décrire une action passée et terminée, qui s’est déroulée dans un contexte bien défini qui la rattache au passé. Voici quelques exemples:

He arrived yesterday (il est arrivé hier): yesterday ancre l’action dans le passé, il faut donc utiliser le passé simple.

I worked here from 2005 to 2008(j’ai travaillé ici de 2005 à 2008) : le cadre temporel est une fois de plus défini et révolu, il impose donc l’usage du passé simple.

Ce contexte peut être implicite et ne pas mentionner directement le moment à laquelle s’est déroulée l’action.

The Egyptians built the pyramids (les Egyptiens construisirent les pyramides): on place implicitement le contexte dans l’Egypte antique, donc dans un cadre temporel révolu.

Le passé simple permet également de donner une caractéristique du sujet au moment où se déroule l’action, qui est à présent révolue.

I always ate in this restaurant (je mangeais toujours dans ce restaurant): ici, on comprend implicitement que le sujet ne mange plus dans ce restaurant.

It was a quiet night (c’était une nuit tranquille): on décrit une nuit en particulier, dans le passé.

She was a young woman (c’était une jeune femme): la femme en question était jeune au moment des faits.

Vous avez sans doute pu vous en rendre compte en comparant les exemples et leur traduction, les temps du français et de l’anglais ne coïncident pas toujours. Ainsi, le passé simple anglais peut être traduit en utilisant notre passé simple, le passé composé ou encore l’imparfait. Prudence, donc!

Le passé continu (past continuous)

Comment le former

Comme son nom l’indique, c’est l’équivalent du présent continu… au passé. Il se forme donc avec le verbe to be au passé, was, accompagné du gérondif.

I was screaming
you were screaming
he / she was screaming
we were screaming
you were screaming
they were screaming

Négation: I was not screaming ou I wasn’t screaming
Interrogation : was I screaming?
Interro-négation : was I not screaming? ou wasn’t I screaming?

(Video) ENFIN un bon tutoriel sur les temps en anglais!

Quand l’utiliser

Il permet de décrire une action qui s’est produite à un moment du passé, en insistant sur la durée. On l’utilise souvent dans une structure du type «passé continu + when + passé simple».

I was playing the piano when she arrived in the room (j’étais en train de jouer du piano lorsqu’elle arriva dans la pièce): il y a un contraste entre l’action qui dure (jouer du piano) et celle qui n’arrive qu’à un moment précis (arriver dans la pièce).

I was playing chess the whole day (j’ai joué aux échecs toute la journée): on décrit une action qui a eu cours à un moment du passé et qui a duré un certain temps.

Le passé composé (present perfect)

Comment le former

Il correspond à notre passé composé et se forme avec le verbe to have conjugué au présent suivi du participe passé du verbe. Pour former le participe passé d’un verbe régulier, les règles sont les mêmes que pour le participe présent (nous les avons vues plus haut), plus une nouvelle:

  • Le y final devient ie devant la terminaison –d: fryfried, drydried.

I have screamed
you have screamed
he / she has screamed
we have screamed
you have screamed
they have screamed

Négation: I have not screamed ou I haven’t screamed
Interrogation : have I screamed?
Interro-négation : have I not screamed? ou haven’t I screamed?

Quand l’utiliser

Le passé composé anglais s’emploie pour décrire une action passée qui a un impact sur le temps présent. C’est un peu compliqué à comprendre, car le français ne procède pas de cette manière. Prenons un exemple:

I lost my keys (j’ai perdu mes clés): ici, on utilise le passé simple pour décrire un événement passé, terminé, qui n’a aucune incidence sur le présent.

I have lost my keys: ici, en revanche on utilise le passé composé, car cet événement passé a une incidence directe sur le présent.

On pourrait aussi dire la phrase suivante, plus explicite :

I’ve lost my keys, I can’t open the door! (j’ai perdu mes clés, je ne peux pas ouvrir la porte!)

On emploie le passé composé, car l’action passée (perdre les clés) a un impact direct sur l’action présente (ne pas pouvoir ouvrir la porte).

Le passé composé continu (present perfect continuous)

Pour illustrer ce temps, qui n’est autre qu’une extension du passé composé, prenons un nouvel exemple:

I’ve been playing the piano for eight years (je joue du piano depuis huit ans)

Ici, l’action a commencé dans le passé (il y a huit ans) et se poursuit encore de nos jours. L’usage d’une forme composée est donc tout indiqué. De plus, comme cette action s’étire dans le temps, on a recours au passé composé continu: have been V+ing.

(Video) 🙌 REVOIR TOUS LES TEMPS qu'il vous faut en anglais : comprendre la conjugaison des verbes en anglais

Le plus-que-parfait (past perfect)

Comment le former

Il se construit comme le passé composé, sauf que l’auxiliaire to have est conjugué au passé.

I had screamed
you had screamed
he / she had screamed
we had screamed
you had screamed
they had screamed

Négation: I had not screamed ou I hadn’t screamed
Interrogation : had I screamed?
Interro-négation : had I not screamed? ou hadn’t I screamed?

Quand l’utiliser

Comme notre plus-que-parfait, ce temps permet de décrire une action qui s’est déroulée dans le passé, avant une autre plus récente.

Exemple: He had already left when I arrived.
La première action (au plus-que-parfait) est bien antérieure à la seconde (au passé simple).

Pour éviter d’entrer dans des détails trop complexes, j’évoquerai ici la forme continue du plus-que-parfait, le plus-que-parfait continu (past perfect continuous).

I had been playing for five hours when they arrived (j’avais joué pendant cinq heures lorsqu’ils arrivèrent).

Ce temps permet de mettre l’accent sur la première action, qui a duré un certain temps. Vous remarquerez que la structure avec when correspond à celle que nous avons vu pour le passé composé continu.

A présent, les temps du passé anglais devraient être plus clairs dans votre esprit. Abordons à présent la délicate question du futur.

Les temps du futur

Il n’existe pas de futur grammatical en anglais, contrairement au français («je ferai», «j’irai»…). A la place, la langue anglaise a recours à un certain nombre d’expressions qui ont vite fait de dérouter les francophones.

Le futur simple (future simple)

Il se forme en utilisant les auxiliaires will et shall.

I will / shall play
you will / shall play
he / she will / shall play
we will / shall play
you will / shall play
they will / shall play

Négation: I will not play ou I won’t play
Interrogation : will I play?
Interro-négation : will I not play? ou won’t I play?

Le futur continu (future continuous)

Comme le présent, le futur continu se forme avec le gérondif (V+ing). Il sert à décrire une action en cours à un moment précis du futur.

Exemple: I will be waiting for you tomorrow at five o’clock (attendre est l’action en cours au moment du futur qui est évoqué).

(Video) NIVEAU INTERMÉDIAIRE / AVANCÉ : COMBIEN DE TEMPS CHAQUE JOUR ?

Le futur antérieur (future perfect)

Il se forme avec l’auxiliaire will ou shall suivi de have et du participe passé du verbe.

Exemple: I will have finished by tomorrow (j’aurai fini d’ici demain).

Il correspond à notre futur antérieur («j’aurai voulu», «je serai parti»), je ne vous embarrasserai donc pas avec davantage d’explications.

L’expression du futur en anglais

Attention, gros morceau! L’anglais n’utilise pas moins de cinq formes différentes pour exprimer le futur, certaines utilisant même le présent! Passons-les en revue une par une.

Avec le futur simple

    • Prédiction, événement futur qui se produira probablement: It will rain tomorrow (il pleuvra [sans doute] demain).
      A noter qu’il est également possible d’utiliser l’auxiliaire shall, d’usage plus restreint, généralement pour formuler une obligation ou une demande: Shall we dance? (désirez-vous danser?).
  • Décision prise à l’instant et désignant un futur immédiat: I will do it (je vais le faire [maintenant]).

Avec le présent simple

    • Action planifiée et dont la réalisation est quasiment certaine, qui aura lieu à un moment très précis du futur: The train leaves tomorrow at 4:30 (le train partira demain à 4h30).
      On utilise très souvent cette forme pour évoquer des horaires.
  • Avec when : When I am rich, I’ll buy a new car (quand je serai riche, j’achèterai une nouvelle voiture). Le verbe qui suit immédiatement when est toujours au présent simple.

Avec le présent continu

  • Action planifiée dans le futur: Tonight I’m going to the cinema (ce soir je vais au cinéma). Attention à la nuance avec la forme précédente: ici, il s’agit plutôt d’une intention que d’une vérité générale.

Avec to be going to

  • Cette forme permet d’exprimer une intention dans un futur proche: I’m going to buy a new car (je vais bientôt m’acheter une nouvelle voiture).

Avec to be about to

  • Exprime un futur imminent : I’m about to leave (je suis sur le point de partir).

Voilà, nous avons vu toutes les formes du futur en anglais! Comme toujours, ce n’est pas très difficile, mais il faut veiller à bien voir certaines nuances qui peuvent être assez fines.

Conjugaison anglaise: posez-vous les bonnes questions

Toute la difficulté de l’anglais repose sur cette ressemblance trompeuse avec le français. Si certains temps fonctionnent plus ou moins comme dans notre langue (le plus-que-parfait, le futur antérieur), ce n’est pas le cas de tous (le passé composé, le futur de manière générale).
Pour savoir quel temps utiliser en anglais, il convient de casser nos structures mentales liées au français pour mieux en construire de nouvelles.

Une histoire de temps… et de contexte

L’anglais, contrairement au français, ne se base pas uniquement sur la temporalité. Il s’intéresse à ce que les linguistes appellent «l’aspect» de l’action: est-elle en cours, terminée, aboutit-elle ou non à un résultat?
Par exemple, pour une action se déroulant dans le passé, si au contraire elle est achevée et sans lien direct avec le présent, l’anglais utilisera le passé simple (I lost my keys), si elle a un impact direct sur le présent ou si elle est encore en cours, il utilisera le passé composé (I’ve lost my keys).
Pour le futur, demandez-vous plutôt quelle est la nature de ce futur : est-il proche ou lointain? Certain ou hypothétique ?

C’est en vous posant les bonnes questions que vous arriverez à conjuguer les verbes anglais, en utilisant la forme qui convient le mieux à la situation. Pour y parvenir, la recette est toujours la même: lisez, écoutez de la musique et regardez des films et séries en version originale… Bref, imprégnez-vous de la langue.

Une fiche-mémo pour ne rien oublier

Cet article étant assez touffu, j’ai résumé son contenu dans cette fiche-mémo, à télécharger via le lien ci-dessous. Vous pourrez vous y référer très rapidement en cas de doute sur le temps et la forme verbale à utiliser.
Vous pouvez télécharger votre guide ici :

Votre fiche-mémo « Les temps en anglais »

Merci pour votre téléchargement ! S’il s’agit de votre premier guide, vous recevrez très prochainement un e-mail de confirmation avec d’autres bonus, pensez donc à consulter votre messagerie 😉

J’espère que cet exposé sur les temps en anglais aura répondu aux questions que vous vous posiez sur le sujet. J’ai volontairement laissé de côté les autres modes (impératif, conditionnel, subjonctif), mais je n’exclus pas de les traiter dans un prochain article si vous m’en faites la demande.

Pour aller plus loin dans votre apprentissage de l’anglais

Pour aller encore plus loin dans votre apprentissage, découvrez sept fondamentaux pour bien apprendre l’anglais.

(Video) Anglais : Comprendre les temps et la conjugaison en anglais

Vous pouvez également consulter cet article très complet sur les temps anglais.

Source des images : Anirudh Koul, Michael, Nicolas Suzor.

FAQs

Quels sont les temps les plus important en anglais ? ›

Vous savez maintenant que les 3 temps les plus utilisés en anglais sont le présent simple, le prétérit et le futur simple.

Quels sont les 12 temps en anglais ? ›

  • 1.1 1. The present continuous.
  • 1.2 2. The present simple.
  • 1.3 3. The simple past.
  • 1.4 4. The past continuous.
  • 1.5 5. The present perfect.
  • 1.6 6. The present perfect continuous.
  • 1.7 7. The past perfect.
  • 1.8 8. The future with 'going to'
19 Oct 2020

Quel temps pour décrire en anglais ? ›

Le temps de la description est le présent continu ! un point, c'est tout ! et n'oubliez pas les "mots outils" indispensables à la description. Au moment du commentaire, il sera possible d'utiliser d'autres temps ...

Comment utiliser les bons temps en anglais ? ›

Il permet de décrire une action passée et terminée, qui s'est déroulée dans un contexte bien défini qui la rattache au passé. Voici quelques exemples : He arrived yesterday (il est arrivé hier) : yesterday ancre l'action dans le passé, il faut donc utiliser le passé simple.

Comment bien utiliser les temps en anglais ? ›

Pour former les temps perfect simple, on emploie l'auxiliaire HAVE (au bon temps et à la bonne forme) suivi du participe passé du verbe. Pour former les temps perfect continuous, on emploie HAVE (au bon temps et à la bonne forme) suivi de BEEN puis de la base verbale + -ING.

Quand on utilise le past perfect ? ›

Le past perfect se construit avec had (preterit de have) + le participe passé. Il permet d'exprimer une action accomplie antérieure à un moment donné situé dans le passé : When he had finished his trip around the world, Bruno started the San Francisco-based Delavigne Corporation.

Quand on utilise le prétérit ? ›

Nous utilisons le prétérit pour parler d'une action dans un passé révolu, c'est à dire quand l'action est clairement définie dans le passé et qu'il n'y a pas de lien avec le présent. Souvent, il y a une date ou un marqueur de temps comme “yesterday”, “last week”, “two years ago”, etc.

Quels sont les temps simple en anglais ? ›

Il y a trois temps verbaux principaux en anglais: le simple present (présent simple), le simple past (prétérit simple) et le future. Pour chacun de ces temps, il y a plusieurs aspects : progressive (continu), perfect (parfait) et perfect progressive (parfait continu).

Quand on utilise le present perfect continuous ? ›

Le present perfect continu ou progressif est généralement utilisé pour décrire des actions ou des conditions qui ont commencé dans le passé, mais qui sont toujours en cours ou qui ont récemment cessé. « He has been sleeping for days! » (Il dort depuis des jours !)

Quel vocabulaire apprendre en anglais ? ›

Liste vocabulaire anglais pour débutant
  • Bonjour : Good morning (le matin)
  • Bonsoir : Good evening.
  • Salut : Hi, Hello.
  • Comment ça va ? : How's it going?
  • Je m'appelle… : My name is…
  • Comment tu t'appelles / vous vous appelez ? : What's your name?
  • A bientôt : See you soon.
  • A plus tard : See you later.
18 Nov 2018

Comment utiliser les adverbes de temps en anglais ? ›

Les adverbes de temps peuvent avoir leur place au début, au milieu ou à la fin d'une phrase : Peter is going to visit his parents soon. My brother has already decided which kind of work he wants to do later.

Quelle est la langue la plus difficile à apprendre pour un anglais ? ›

Enfin, cinq langues sont catégorisées comme « extrêmement ardues » à apprendre pour un anglophone : l'arabe. le cantonais. le mandarin.

Est-ce que Babel est efficace ? ›

Oui, les utilisateurs de Babbel s'accordent pour dire que Babbel leur a permis d'atteindre leurs objectifs, et que c'est un moyen pratique et efficace d'apprendre une langue. Selon une étude menée par des chercheurs de l'université de Yale : 91% des apprenants ont apprécié leur expérience d'apprentissage avec Babbel.

Quelle est la différence entre le prétérit et le passé simple ? ›

Exprimer un événement passé

Le prétérit anglais sert à parler d'une action qui a eu lieu dans un passé révolu. En d'autres termes, le past simple s'emploie lorsque l'action est clairement définie dans le passé et qu'il n'existe aucun lien avec le présent. Exemples : I had breakfast at John's last week.

C'est quoi le plus-que-parfait en anglais ? ›

Le pluperfect se forme avec l'auxiliaire have au passé (she/he/it had – I/we/you had) et le participe passé du verbe. À l'oral, on contracte had en 'd. Le participe passé s'obtient en ajoutant –ed à la base verbale pour les verbes réguliers, comme pour former le prétérit.

Quelle est la différence entre le prétérit et le present perfect ? ›

Le prétérit (past simple) s'emploie pour une action terminée et datée. He went to London last year. L'action a eu lieu l'an dernier et elle est terminée. Le present perfect s'emploie pour une action qui dure encore car non terminée et non datée ou bien une action qui a encore un lien avec le présent.

Quel est le prétérit de to be ? ›

Au prétérit, le verbe to be devient was à la première et troisième personne du singulier, et were à toutes les autres personnes.

C'est quoi le present perfect en anglais ? ›

Le present perfect se forme avec l'auxiliaire have au présent (she/he/it has – I/we/you have) et le participe passé du verbe. À l'oral on contracte has et have en 's et 've. Remarque : attention à ne pas confondre is et has dans leur forme contractée : 's. Rappelez-vous que has est forcément suivi du participe passé.

C'est quoi le past participle en anglais ? ›

Qu'est-ce que le past participle ? Le past participle en anglais est ce qu'on appelle un verbe conjugué au prétérit. Toutes les formes composées des temps verbaux anglais sont formées avec un verbe auxiliaire plus le past participle.

C'est quoi le prétérit en anglais ? ›

Le prétérit, également appelé simple past, est le principal temps du passé, exprimant toute action terminée. Il se construit en rajoutant la terminaison -ed à la fin du verbe, s'il est régulier : I washed the floor yesterday. J'ai nettoyé le sol hier.

Quel temps après When ? ›

When, suivi d'un verbe au présent ou au futur? 2) When = interrogatif : quand, à quelle date, à quel moment? Dans ce cas, le verbe au futur en français, sera également au futur en anglais. Quand viendras-tu?

Comment faire pour se présenter en anglais ? ›

Tell me about yourself : se présenter brièvement en anglais lors d'un entretien d'embauche
  1. My name is (…), I am (…) years old, I am a (…). I have graduated from (…) and I am currently working as a (…) at (…). ...
  2. I am a (…) with (…) years of experience. ...
  3. I have spent the last (…) years developing my (…)
1 Nov 2020

Quand utiliser le past perfect et le past perfect continuous ? ›

Le past perfect simple (plus-que-parfait simple) est utilisé pour une action antérieure à une autre action passée. La forme progressive (past perfect continuous) est utilisée aussi pour une action antérieure à une autre action passée, mais on insiste sur sa grande durée (pour l'énonciateur.

Quelle est la différence entre simple présent et présent continuous ? ›

Le présent simple décrit une habitude, Le présent continu décrit une action unique, « en train de ».

Quel est la différence entre le present perfect simple et continuous ? ›

La forme simple du Present Perfect est utilisée lorsqu'il s'agit d'un résultat ou d'une action terminée non datée. Ex. I've bought a new book. / I've read the newspaper. La forme progressive du Present Perfect est utilisée lorsqu'il s'agit d'une action qui continue ou de la durée d'une action.

Quelle langue apprendre les 7 langues étrangères les plus utiles ? ›

  • Le classement des 7 langues étrangères les plus utiles pour le travail (après l'anglais) l'allemand. ...
  • L'allemand. L'Allemagne est notre premier partenaire commercial européen. ...
  • L'espagnol. ...
  • L'italien. ...
  • Le chinois. ...
  • Le russe. ...
  • Le portugais. ...
  • L'arabe.
11 Sept 2011

Quelles sont les 10 langues les plus difficiles à apprendre ? ›

Quelles sont les 10 langues les plus difficiles à apprendre ?
  • Mandarin.
  • Arabe.
  • Japonais.
  • Hongrois.
  • Allemand.
  • Grec.
  • Polonais.
  • Langue islandaise.
13 Apr 2022

Comment apprendre les bases en anglais ? ›

Pour rapidement assimiler les bases de l'anglais, et pour ne pas rendre cet apprentissage monotone, une bonne technique consiste à varier les exercices. Travailler la compréhension orale puis l'expression écrite, l'expression orale puis la compréhension écrite. A vous de faire varier les exercices.

Comment savoir quand utiliser le present perfect ? ›

Quand faut-il utiliser le present perfect ?
  1. Exprimer une action passée qui se poursuit dans le présent. ...
  2. Exprimer une action passée qui a des conséquences dans le présent. ...
  3. Exprimer un évènement passé qui est constaté dans le présent. ...
  4. Parler de son expérience en général mais sans rentrer dans les détails.

Comment reconnaître le past perfect ? ›

Le past perfect se construit avec had (preterit de have) + le participe passé. Il permet d'exprimer une action accomplie antérieure à un moment donné situé dans le passé : When he had finished his trip around the world, Bruno started the San Francisco-based Delavigne Corporation.

Quelle heure Préférez-vous anglais ? ›

A quelle heure préférez-vous déjeuner ? What time do you prefer to have lunch/breakfast ? Quelle est la saison que vous préférez ? Which season do you prefer?

Quelle est la différence entre le prétérit et le participe passé ? ›

La différence entre prétérit et participe passé est qu'il n'ont pas les même fonctions : Le participe passé peut être employé en tant qu'adjectif ou servir à former le present perfect : ce temps du passé exprime une action passée qui a encore des conséquences sur le présent.

Quand on utilise have et has ? ›

Le present perfect se forme avec l'auxiliaire have au présent (she/he/it has – I/we/you have) et le participe passé du verbe. À l'oral on contracte has et have en 's et 've. Remarque : attention à ne pas confondre is et has dans leur forme contractée : 's. Rappelez-vous que has est forcément suivi du participe passé.

Quand utiliser past simple past continuous past perfect ? ›

Le past perfect simple (plus-que-parfait simple) est utilisé pour une action antérieure à une autre action passée. La forme progressive (past perfect continuous) est utilisée aussi pour une action antérieure à une autre action passée, mais on insiste sur sa grande durée (pour l'énonciateur.

Comment utiliser le futur en anglais ? ›

La manière la plus simple de parler au futur en anglais est d'utiliser le mot « will », qui est marqueur du futur, dans une phrase. Pour cela il suffit de placer « will » entre la personne et le verbe. Cela donne ainsi « I will go », à toutes les personnes, sans exception.

Comment saluer une fille en anglais ? ›

C'est parti, mon kiki :
  1. Hey! (A1) · « hé ! » ...
  2. Hi (A1) · « salut / hello » Une manière informelle de saluer quelqu'un. ...
  3. Hello (A1) · « salut / hello » ...
  4. Good morning · « bonjour » ...
  5. Good afternoon (A1-A2) · « bon(ne) après-midi »
  6. Good evening (A1) · « bonsoir »
  7. Yo (A2) ...
  8. Howdy (B2)

Comment dire bonjour à un Américain ? ›

Good morning est l'expression la plus utilisée pour dire bonjour en anglais. Elle est employée aussi bien pour une situation formelle que dans un contexte privé et amical. Littéralement, Good morning signifie « Bonjour » et on l'utilise du matin jusqu'à midi.

Comment dire bonjour en anglais en langage soutenu ? ›

Comment dire bonjour de façon polie en anglais ? Les salutations les plus respectueuses sont tout simplement “hello” et “good morning”, “good afternoon” ou “good evening”, en fonction du moment de la journée.

C'est quoi le present perfect ? ›

En anglais, pour exprimer une action qui a débuté dans le passé mais a toujours un effet dans le présent, ou qui est toujours en train de se produire, on utilise le “present perfect simple”. Contrairement au prétérit, le present perfect simple décrit des actions qui ne sont pas terminées.

Videos

1. Une astuce imparable pour les temps en anglais
(be-lingue)
2. RÉPÉTITION ESPACÉE : QUAND ARRÊTER DE L'UTILISER ?
(Le Monde des Langues)
3. Les temps en anglais : apprenez TOUTE la conjugaison anglaise (explications et exemples faciles)
(iSpeakSpokeSpoken)
4. Comprendre TOUS les temps en anglais en 15 minutes
(Apprendre l'anglais avec les Tutos de Huito)
5. Apprenez l'anglais en 5 jours - Conversation pour les débutants
(Education World)
6. MÉTHODE PIMSLEUR : MON AVIS COMPLET ET MES CONSEILS POUR L'UTILISER
(Le Monde des Langues)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Dr. Pierre Goyette

Last Updated: 03/14/2023

Views: 5883

Rating: 5 / 5 (70 voted)

Reviews: 85% of readers found this page helpful

Author information

Name: Dr. Pierre Goyette

Birthday: 1998-01-29

Address: Apt. 611 3357 Yong Plain, West Audra, IL 70053

Phone: +5819954278378

Job: Construction Director

Hobby: Embroidery, Creative writing, Shopping, Driving, Stand-up comedy, Coffee roasting, Scrapbooking

Introduction: My name is Dr. Pierre Goyette, I am a enchanting, powerful, jolly, rich, graceful, colorful, zany person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.